Vous êtes ici :

Qui sommes-nous ?

Qu'est-ce que Motorsport is Generous ?

Entièrement basée sur le bénévolat, notre association dont la gestion financière se veut exemplaire et transparente, a pour vocation de soutenir la recherche et/ou des associations et œuvres engagées dans des causes que nous défendons par la collecte de fonds qui leur sont intégralement reversés lors d’évènements spécifiques.

Mais la mission de Motorsport is Generous ne se limite pas à recueillir des dons pour d’autres associations humanitaires, sociales , éducatives ou culturelles et doit permettre à des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite de venir partager notre passion dans des conditions privilégiées lors d’évènements (trackdays, compétitions et toutes manifestations en lien avec le sport automobile) grâce au soutien d’acteurs du sport automobile (pilotes amateurs et professionnels, teams, circuits, clubs,…)

AMC8729_pp

Une gestion financière exemplaire et transparente

Tous les membres de l’association sont bénévoles et agissent de manière totalement désintéressée.

Les frais de fonctionnement de l’association (frais site web, communication, logiciel de gestion de l’association,…) sont intégralement pris en charge par les cotisations des membres de l’association et les dons de nos mécènes. La destination de ces dons qui nous permet de prendre en charge les frais de l’association est connue de nos donateurs. Par souci de transparence, nous communiquerons le bilan détaillé et complet des frais généraux de l’association une fois par un à l’ensemble des donateurs qui auront contribué au fonctionnement de Motorsport is Generous.

Parallèlement, les opérations ponctuelles , telles que la collecte de dons au profit de l’association Espoir Emma’Lice organisée dans le cadre de la manifestation « Prendre le cancer de vitesse » en partenariat avec le Club Lotus France en février 2023, ont un mode de fonctionnement totalement limpide puisque 100% des dons récoltés lors de ces évènement seront reversés à l’association bénéficiaire de l’opération.

COLLECTE DE DONS

Organisation de toutes manifestations publiques ou privées s'appuyant sur les sports mécaniques et l'automobile, destinées à collecter des fonds aux profits d'oeuvres humanitaires, sociales, éducatives ou culturelles choisies par le bureau de l'association.

TRANSPARENCE

Entièrement basée sur le bénévolat, notre association dont la gestion financière se veut exemplaire et transparente, a pour vocation de soutenir la recherche et/ou des associations et œuvres engagées dans des causes que nous défendons par la collecte de fonds qui leur sont intégralement reversés lors d'évènements spécifiques.

PARTAGE

Nos actions doivent également permettre à des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite de venir partager notre passion grâce au soutien précieux d'acteurs du sport automobile pilotes amateurs et professionnels, teams, circuits, clubs, fédérations,..)

Le team Motorsport is Generous

Motorsport is Generous est un groupe d’amis, pilotes amateurs et professionnels, acteurs du sport automobile qui ont décidé de partager leur temps, leur argent et leur passion pour soutenir des causes humanitaires et sociales et apporter des moments de plaisir et de bonheur à des personnes qui en ont besoin.

Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez soutenir notre action, rejoignez les soutiens et bénévoles qui rendent possible nos projets

Vous souhaitez faire un don à l'association ?